Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bonnaude
24 avril 2010

Adieu, Venise provençale...

Placier bête comme chou, camelots pas tous recommandables, ambiance tendue façon misère du monde comme dirait Pierre Bourdieu, nous avons décidé de prendre une décision au caractère définitif : nous n'irons plus au marché de Sommières ! C'est vrai, quoi, à quoi bon s'échiner à assurer une présence régulière à l'année lorsqu'on ne produit que des fruits et légumes de saison en plein champ ? Ayant fait le choix de ne pas installer dans nos belles et basses Cévennes de disgracieuses serres en plastique qui font la joie des paysages des régions méridionales jusqu'en Andalousie (ahh, les belles tomates du mois de février sur les étals des supermarchés auxquels se vendent les producteurs associés en coopératives prêtes à tout pour trouver un débouché...), il nous est difficile d'être présents sur le marché sans discontinuer, sachant qu'à part la mâche, quelques poireaux et des choux, l'hiver est pour nous une période de vache maigre.
Nous ne détaillerons pas plus avant le contenu des motivations de cette soudaine décision, ne nous alourdirons pas sur l'extrême approximation de la gestion municipale du marché sommiérois qui ne fait pas la différence entre trois vendeurs de bijoux fantaisie et un producteur aux velléités écolos installé dans son pays ; nous en dirons encore moins de l'absence d'éducation criante des délégataires de la gestion du marché au jour le jour, j'ai nommé les agents municipaux dont l'expertise des flux de la circulation automobile est largement dépassée par le niveau de responsabilité qui leur est confié...
Bref, à celles et ceux qui ont su honorer de leur venue notre humble stand de producteurs, nous donnons rendez-vous sur des marchés de saison plus proches de chez nous, à commencer par celui d'Anduze à compter du jeudi 6 mai, a priori pas loin du marché couvert. Autrement, en toute simplicité, chez nous, à Monoblet, où une tisane vous sera offerte tandis que nous prendrons le temps de refaire le monde ou, plus modestement, un tour de notre exploitation de petits fruits, oignons doux, pommes de terre et autres plantes aromatiques et médicinales. A bientôt !

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien (remplacer le mot Venise par Sommières)  Adieu_Venise

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Bonnaude
Derniers commentaires
Publicité