Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bonnaude
24 mars 2010

L'ail s'annonce bien

ailPlanté à la fin du mois d'octobre-début novembre sur une terrasse débarrassée d'une vieille vigne à l'agonie -pas plus d'une vingtaine de pieds qui faisaient péniblement le jus sinon la goutte de vin des propriétaires d'autrefois-, notre ail blanc variété thermidrome a passé le rigoureux hiver 2009-2010 sans dommages. Neige et gel intense n'ont en effet pas eu raison de notre potagère vivace qui, enrichie d'une légère cendre de bois pleine de potasse et bientôt d'Orga 3, devrait donner un ail qu'on espère convenable vers la mi-juin. ail__1_A condition d'être assez arrosé d'ici là car quoiqu'en disent les livres savants, l'ail aime bien un peu d'eau quand il n'en a plus depuis un certain temps. C'est comme la fumure qui, sans être celle de l'aubergine ou de la courge, ne doit pas être négligée. Espérons ainsi que les aulx seront assez gros, même si on renonce à obtenir le calibre de ceux de la région de Beaumont-de-Lomagne, dans l'ouest.

Publicité
Commentaires
J
Voila l'été ? C'est magnifique de voir la magie de la nature. On plante, et ça pousse... A chaque fois je suis comme un enfant devant cette vérité primaire..<br /> <br /> Ici les vignes se réveillent. Moi aussi, je répare le pressoir de 1906 et bientot je vais acheter mes premiers vignes.<br /> <br /> Bravo
Publicité
Le blog de Bonnaude
Derniers commentaires
Publicité