Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bonnaude
7 octobre 2009

Au voleur... de noix !

Ce matin, on les a vus de la chambre, s_ance_photos'agiter fébrilement entre les feuillages. Ils étaient trois, à bouger dans  les arbres qui bordent le ruisseau à sec. Les écureuils annoncent-ils l'automne ? Toujours est-il que le noyer a reçu leur visite, express. Méthodiques, vigilants, efficaces, il y a du métier chez ces sympathiques rongeurs sauvages. Toutes les cinq minutes, un aller, un décrochage de noix dans sa bogue et un retour, toujours furtif, en sautant de branches en branches, le tout avec une agilité particulière.l_approche Chaque année, dit-on à Bonnaude, personne ne pouvait manger la moindre noix. Désormais cette époque est révolue, maintenant on anticipe les niveaux de fréquentation de la faune locale. l_actionQuelques jours avant, fin septembre, je prends un long bâton, je tape sur les bogues de branches pas trop hautes qui tombent à terre, et je récolte des noix, moi aussi. Mais pas toutes, vingt dieux. Disons fifty-fifty. Voire même thirty for me, seventy for them, on n'est pas radins. ciao_l_amiEt puis sinon, imaginons qu'on leur bloque l'accès, à ces petites bêtes... Adieu visites impromptues et spectacle des yeux, hein ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Bonnaude
Derniers commentaires
Publicité