Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bonnaude
2 mai 2011

Les iris, une drôle de collection bigarrée et autonome

Avant que leur fleurs disparaissent pour laisser place à de grandes et larges fanes pareilles à celles de poireaux, iris_014je voulais vous montrer mesdames (allons, n'allez pas me faire croire que je suis misogyne tant ces messieurs resteront foncièrement insensibles à ce message) la variété des couleurs des iris plantés voilà au moins deux lustres à Bonnaude, soit plus de dix ans, par les anciens propriétaires. Je ne dirais pas que je suis fan de ce bulbe dont le rhizome circule sous terre et résiste à toutes formes de perturbationsles_iris climatiques autant qu'aux piétinements les plus sévères mais c'est un fait, la fleur d'iris a quelque chose de spécial. Ses couleurs peuvent être surprenantes et en ce début de mai, elles apportent une touche colorée intéressante au jardin.

Publicité
Commentaires
M
ils sont bien colorés les tiens, moi ils sont tous violet ou blanc ou violet et blanc ou blanc et violet ...... mais ils tiennent la terre de la restanque à sa place !
Publicité
Le blog de Bonnaude
Derniers commentaires
Publicité